Un blog, une formation... et quelques chiffres

Je ne suis pas du tout amatrice pour étaler ma vie privée sur Internet mais c'est vrai qu'une passion cela se partage, enfin moi je l'ai toujours vu comme cela...

En fait, je me suis rendu compte que lorsque j'ai commencé à m'intéresser à l'ulm et tout au long de cette formation  que j'appréciais de lire les histoires et anecdotes d'autres pilotes sur le web, de regarder des vidéos, d'aller à des salons etc  : tout cela m'a permis de rentrer tout doucement dans l'univers de l'aviation, puis d'entretenir ma motivation, de valider mes acquis, ou encore de me faire patienter jusqu'à  mon prochain vol et  jusqu'à mon brevet.

J'en suis arrivée à la conclusion que partager ses expériences aéronautiques pouvait rendre service à d'autres passionnés c'est pourquoi j'ai fais mon carnet de vol sur ce blog "Flying and Travelling".

J'arrive à un stade de la formation où mes tours de pistes se suivent (plus d'une vingtaine par heure) mais ne se ressemblent jamais.
Bien sûr, je peux toujours vous raconter j'ai réussi le 4ème atterrissage impeccablement mais que j'étais trop haute sur le septième etc...mais je pense qu'à force ça deviendrait vite lassant pour ceux qui suivent ces pages régulièrement.
Aujourd'hui, je voudrais donc juste dresser une petite rétrospective, faire un point sur ma formation.

A ce jour, mon carnet de vol d'élève-pilote se réparti de la façon suivante :

Ecole Air Loisirs, Dogneville (88), Michel Pernot : 18 h 45 mn
Ecole Vol à Vue, Hoéville (54), Michel Flandin : 14 h 55 mn
Balades diverses (avec instructeur) : 11 h 20 mn

Le blog "Flying and Travelling" c'est aussi : 18 289 pages vues à ce jour pour 4 150 visites depuis le 17/05/2008

Avec des arrivées très différentes sur ma blogosphère... par "nadine ulm, flying and travelling"... bien évidement mais aussi par des mots clefs parfois étonnants. Quelques exemples au hasard "Antoine de Padoux, appareil à écraser le maïs ?? Fédération colombophile anglaise, dégâts hélice cailloux, flying Sarko ... ou contemplation des nuages..." j'en passe, des meilleures et aussi des plus gratinées... 

A suivre donc....


Mardi 4 août  2009
Durée du vol  : 1 h

Cumul à Hoéville

Ecole :14h55
Balade : 2h05

Écrire commentaire

Commentaires: 0